photo Les 5 plus gros échecs au box-office

Les 5 plus gros échecs au box-office

Les 5 plus gros échecs au box-office

Dans l'industrie du cinéma, même avec un gros budget et un casting de rêve, il n'est pas garanti que le film réalisé charme le public. Aucun réalisateur n'est à l'abri d'un grand flop !

Voici donc une liste non exhaustive des 5 plus gros échecs au box-office

1- John Carter

C'est une science-fiction américaine sortie en 2012, réalisée par Andrew Stanton. Il s'agit d'une adaptation de " Une princesse de Mars ", un roman de Edgar Rice Bourroughs. Pour un budget de production de 250 millions de dollars environ, ce film a essuyé des pertes de 110 millions de dollars.

Même si le film a été bien accueilli à l'étranger, il n'a réalisé que de maigres recettes dans le box-office américain. Il s'agit ainsi de l'un des plus gros échecs de Walt Disney après le film d'animation Milo sur Mars.

2- Jack le chasseur de géants

Bryan Singer, le réalisateur de la série X-Men et de films à succès comme Ennemi Public et Usual Suspect, a aussi connu un flop avec sa réalisation de 2013. En effet, son film d'aventure fantastique, une adaptation de Jack et le haricot magique et de Jack et le tueur de géants, a provoqué des pertes d'environ 101 millions de dollars.

Les sociétés qui ont produit ce film, incluant entre autres Warner Bros et Legendary Pictures, voyaient pourtant grand avec un budget de production estimé à 185 à 200 millions de dollars.

3- Milo sur Mars

Le titre original de ce film est " Mars needs moms ". Ce film d'animation sorti en 2011 a été réalisé par Simon Cowells et produit par ImageMovers Digital. Il s'agit encore d'un des films que Walt Disney Pictures qualifie comme échec commercial. Avec un budget de production d'environ 150 millions de dollars, les pertes estimées sont d'environ 136 millions de dollars.

4- RIPD : Brigade fantôme

Ce film américain, une comédie d'action sortie en 2013, est une réalisation de Robert Schwentke. C'est une adaptation qui dure 93 minutes du comics de Peter M. Lenkov. Avec un budget de production d'environ 130 millions de dollars, ce film a engendré des pertes d'environ 116 millions de dollars. Il a pourtant été joué par des acteurs de renom comme :

  • Ryan Reynolds
  • Kevin Bacon
  • Mary Louise Parker
  • Stephanie Szostak

Un jeu vidéo, RIPD : the game, a même été développé par Old School Games, suite à la sortie de ce film. Mais il a aussi récolté des critiques négatives.

5- Final Fantasy : les Créatures de l'esprit

Ce film sorti en 2001, en images de synthèse, peut être qualifié de prouesse technique pour l'époque. Il a été réalisé par Hironobu Sakaguchi qui est aussi un créateur de jeu vidéo japonais. Même si ce film de science-fiction a été accueilli par des critiques plutôt positives, il a été boudé par le public.

Pour un budget de production de 137 millions de dollars, les pertes engendrées se montent jusqu'à 136 millions USD. Cela a poussé Square, société de jeu vidéo, à la faillite et l'a conduite à fusionner avec Enix.

Articles

Ces acteurs qui sont devenus réalisateurs

Publié le 27/03/2020
Beaucoup d'acteurs sont heureux de s'en tenir à leur travail à l'écran, mais certains veulent aussi être les personnes qui font les mouvements...